Présentation

OrthoAdvance est un logiciel de gestion de cabinet d'orthodontie utilisable via Internet avec un simple navigateur web (Google Chrome/Firefox/...). Vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel sur chaque poste de votre cabinet. Vous avez uniquement besoin d'un navigateur Web... Cela devient donc aussi simple que de surfer sur le web ! Le coût de maintenance de votre parc informatique est ainsi allégé, et vous pouvez utiliser le système d'exploitation de votre choix (Windows/Mac/Linux).

Vous n'avez plus peur de tout casser lorsque vous mettez à jour vos ordinateurs, notre logiciel continuera à fonctionner ! Notre logiciel et votre base de données sont installés sur un de nos serveurs très performant, dans un centre de données hyper sécurisé (réseaux, incendie...). Votre application est donc très rapide, il n'y a pas de ralentissements.... En cas de problème avec l'application, notre équipe sera automatiquement avertie (par sms/mail) et pourra intervenir dans un délai très court.

Qui sommes-nous ? Quelle est notre philosophie ?

Des experts en gestion de cabinet d'orthodontie et en développement d'application web

Le projet est soutenu par des orthodontistes et notre équipe a plus 10 ans d'expérience dans l'orthodontie et 12 ans dans le développement d'applications web. Reportez vous à la page "Qui sommes nous", si vous souhaitez plus d'informations sur l'histoire d'OrthoAdvance.
Une dizaine d'utilisateurs utilisent notre solution depuis 4 ans.

Une stratégie transparente

Il est parfois compliqué de choisir une solution de gestion de cabinet.
Nous sommes donc transparents pour vous aider à choisir notre solution :

  • Nos tarifs sont clairs, sans surprise et consultables sur notre site internet,
  • Nos fonctionnalités sont documentées sur notre site internet,
  • Vous pouvez tester notre solution.

La R&D au centre de notre stratégie

Nos concurrents ont un peu oublié que l'on pouvait encore innover dans le monde du logiciel. Nous avons pris acte de ce manque d'innovation et arrivons sur le marché avec une philosophie différente : nous mettons la Recherche & Développement au centre de notre stratégie !
Notre but est de développer le meilleur logiciel du marché, et de continuer en permanence à développer et améliorer les fonctionnalités de notre solution pour offrir aux cabinets l'outil le plus simple et le plus performant possible. Des améliorations régulières (tous les mois) sont ainsi apportées à notre logiciel, et mises à disposition de nos clients gratuitement, et ce, sans intervention des praticiens ! Ces améliorations font l'objet d'une documetation claire directement accessible depuis l'application. Notre logiciel suit ainsi les évolutions permanentes des cabinets (ex : Les cabinets ont de plus en plus de tiers payant à gérer, etc.)

Pourquoi choisir une application Web plutôt qu'un "client lourd" ?

Il y a de nombreux avantages à choisir une application Web plutôt qu'une application lourde. Voici les principaux avantages :

  • Application plus performante et donc plus fluide,
  • Facile à utiliser (navigateur web) : besoins réduits en matière de formation et d’expertise spécifiques à l’application,
  • Expertise d'OrthoAdvance pour la configuraiton de l’application,
  • Délégation des opérations de maintenance associés à l'application,
  • Réduction des frais de maintenance associés à l’application, aux serveurs et aux bases de données,
  • Fiabilité accrue de l’application : moins de bogues,
  • Installation et paramétrage assurés par OrthoAdvance,
  • Support plus réactif.

Notre application est ainsi plus fiable : Nous sommes notifiés si une anomalie survient et pouvons la reproduire à distance et vous accompagner pour résoudre vos problèmes plus rapidement.

Aller plus loin

Avantages

Notre application apporte de nombreux avantages : Simplicité de mise en place et d'utilisation Sauvegardes journalières automatisées Un employé part = le logiciel connaît toutes les infos sur la situation patient Coûts de mainte…

A propos

En février 2012, Nicolas Deram et Sylvain Taverne, deux ingénieurs logiciel expérimentés, ont décidé de créer la société Agicia. Le projet : concevoir un logiciel de gestion de cabinet d'orthontie dans le Cloud (utilisable via…