Utiliser le module formulaire pour recueillir le consentement éclairé du patient

Le module formulaire, présenté dans l'article ci-dessous offre de très nombreuses perspectives et ses usages se multiplient !

Nouveauté JO 2015 : Les formulaires

Notre équipe R&D à créé une solution permettant aux cabinets de mettre à disposition de leurs patients des formulaires. Voici quelques exemples de formulaire pré-configurés ou que vous pouvez créer : Formulaire de premier rendez-vous Formula…

... Il permet par exemple de créer un formulaire permettant de valider le fait que votre patient a bien compris le traitement d'orthodontie, et de valider le fait qu'il a posé toutes ses questions au praticien.

Après votre rendez-vous d'explication du traitement d'orthodontie, vous pouvez demander (via l'application) au patient de remplir le formulaire de consentement éclairé.

Votre patient sera ainsi notifié par e-mail (et via son smartphone), du fait qu'il doit remplir ce formulaire. Des rappels réguliers pourront être envoyés tant que le patient n'a pas validé ce formulaire.

Lors de sa prochaine visite, vous pourrez alors vérifier si le patient (ou ses parents) a bien rempli et signé ce formulaire.