Bilan des Journées de l'orthodontie 2014

Voilà ! Les Journées de l'Orthodontie 2014 sont passées ! Nous attendions ce moment avec impatience puisqu'il nous a permis de dévoiller notre solution après 3 ans de travail en coulisses !

Notre bilan est très positif :

  • Nous avons dépassé nos objectifs en terme de contrats signés.
  • Notre stand qui se voulait chaleureux a beaucoup plu !
  • Les personnes qui ont testé notre logiciel sont impressionnées par la vitesse, la simplicité mais aussi par les fonctionnalités présentes dans l'application.
  • Vous avez entendu notre soucis du détail : "Vous avez pris en compte nos problèmes du quotidien !"
  • Nous avons eu de bons contacts avec les autres sociétés afin d'intégrer leurs produits dans notre solution (nous verrons au fil du temps si ces sociétés jouent le jeu de l'ouverture).
  • Certains concurrents nous ont félicité pour notre travail.

Bref, bilan plus que positif pour cette première participation en tant qu'exposant ! S'il fallait trouver un point négatif, c'est sans doute dans le fait que vous soyez surpris de découvrir bien plus de fonctionnalités dans notre solution que vous n'en avez vu sur notre site Internet. Nous allons donc améliorer notre site dans les semaines à venir, et ajouter des vidéos pour présenter plus en détails notre solution !

La pression est désormais relachée, nous allons re-contacter dans les jours à venir les personnes intéressées par notre solution, et la déployer pour les nouveaux cabinets ayant décidé de nous faire confiance !

Nous allons aussi continuer dans les semaines à venir, à améliorer notre logiciel pour prendre en compte vos différentes remarques ! Abonnez-vous à notre newsletter si vous souhaitez être informé par email de ces nouveautés !

Merci à tous d'être venus sur notre stand ! Cela a été un plaisir de vous rencontrer !

Les questions que vous nous avez posé

Voici les questions les plus fréquemment posées :

  • Faut-il une grosse connexion ADSL ?
  • Que faire en cas de coupure Internet ?
  • Comment avoir accès à mes données ?
  • Que se passe-t-il si votre société fait faillite ?

et voici nos réponses...

Faut-il une grosse connexion ADSL ?

Non, pas forcément ! Notre application est optimisée pour demander très peu de débit ADSL. Les images sont retravaillées pour prendre moins de poid, les pages sont légères. Si vous naviguez convenablement dans GMAIL, notre application fonctionnera très bien pour vous.

Que faire en cas de coupure Internet ?

Les coupures internet arrivent... Mais heureusement sont très rares !

Nous avons demandé aux personnes qui sont venus sur notre stand combien de fois ils ont eu des coupures Internet dans leurs cabinet lors des deux dernières années par rapport au nombre de fois où leur application actuelle ne répondait plus... Les risques de coupures Internet sont en effet réels mais sont compensés par le fait que notre application est plus fiable. Si notre application ne répond pas 2 minutes, un technicien intervient de suite !!

Aussi, pour éviter les problèmes, un e-mail peut être envoyé chaque soir avec les rendez-vous des patients du lendemain. Vous aurez ainsi les informations principales et pourrez prendre en charge vos patients.

En cas d'urgence vous pouvez utiliser votre smarphone qui permet de partager la 3G/4G en wifi et ainsi avoir accès à notre application !

Enfin nous conseillons aux gros cabinets qui sont situés dans des zones ou l'ADSL n'est pas fiable d'avoir deux connection ADSL (Chez Orange et Free par exemple).

Finalement, après avoir testé notre application vous n'allez plus pouvoir vous passer de notre solution !

Comment avoir accès à mes données ?

Nous avons tout prévu... Si vous souhaitez avoir accès à vos données, contactez nous, notre médecin hébergeur (personne habilitée à avoir accès à vos données) vous enverra vos données sur un support de type clé USB.

Que se passe-t-il si votre société fait faillite ?

Cela ne va pas arriver de si tôt... Notre société a 3 ans d'existence et notre chiffre d'affaire augmente d'année en année bien que nous passions plus de 60% de notre temps à développer notre solution (R&D) :

  • +47 % en 2013
  • +50 % en 2014

Nos fonds propres augmentent ainsi chaque année et nous permettent d'envisager l'avenir sereinement.

Aussi, la visibilité de notre société sur les deux prochaines années est assurée : nous avons en effet remporté un appel d'offre pour le ministère de la culture qui nous assure une continuité de l'activité sur 2015 et 2016.

Nous travaillons également avec des startups dans le domaine de l'e-santé et collaborons sur des projets avec de très grosses sociétés côtées en bourse dans le domaine de la santé. (Des contrats de NDA - Non Disclosure Agreement - nous imposent de ne pas dévoiler les noms de ces sociétés.)

Nous avons enfin des contrats annuels avec des clients dans l'orthodontie et l'e-santé qui assoient notre visibilité à moyen terme.

Bref, cela ne va pas arriver de si tôt !

Néanmoins si notre société faisait faillite, nous libèrerions le code source de notre application (sous license libre / GPLv3), ou donnerions le code source à des éditeurs concurrents de manière à ce qu'ils puissent facilement reprendre le suivi de votre logiciel.

Merci à tous d'être venu nous voir ! Et à l'année prochaine !