Quel lecteur de carte vitale choisir ?

Voici un petit dossier qui va vous aider à choisir votre lecteur de carte vitale pour votre cabinet d'orthodontie.

Auto-alimenté en USB ou avec une prise de courant ?

Nous vous conseillons de choisir un lecteur de carte vitale alimenté via une prise de courant et non par USB... Bien que les lecteurs auto-alimentés soient pratiques, puisqu'ils ne monopolisent pas une prise de courant, ceux-ci ont tendance à se déconnecter régulièrement si l'électricité fournie par le port USB n'est pas suffisante. Ceci est d'autant plus vrai sur MacOSX sur lequel les ports USB ont tendance à se mettre en veille de manière un peu trop brutale.

Couplé avec votre lecteur de carte bancaire ?

Nous vous conseillons de choisir deux lecteurs: Un pour carte vitale et un autre pour carte bancaire... Ainsi vous pouvez effectuer plusieurs actions en parallèle: - Faire payer un patient - Passer une carte vitale pour un autre patient. Aussi, en cas de panne, un seul des deux appareil est inutilisable.

Achat ou location ?

Nous ne vous conseillons pas de louer votre appareil... Le prix d'achat est négligeable (~150 €), et il sera donc vite amorti. Aussi, les lecteurs sont généralement accompagnés d'une garantie d'un ou deux ans, et sont de toute façon très fiables.

Quel modèle ?

Nous vous conseillons le lecteur SESAM-Vitale PRIUM 4 qui est stable, compacte et performant. https://www.distrimed.com/product_info.php?products_id=8677